Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'enfant sorcier (Mystères au donjon - Tome 2)

 
  Surget, Alain & Bernadou, Karine
Edition : Castor Poche 2010, 96 pages ISBN : 978-2-0812-3342-6 6,50
 

À présent que le complot de Lenoir et ses sbires est évincé, Margot et Brouk savent qu'il faut rester prudent, car ces derniers n'ont pas encore été démasqués, et que le seigneur Hubert n'accorde encore aucun crédit aux dires de sa fille. Après tout, qui peut prouver quoi que ce soit avec une corde coupée dans les latrines ?

Mais le plus gros soucis des deux jeunes gens, c'est qu'ils se sont retrouvés enfermés dans une des pièces de la tour... sans moyen de sortir de là. C'est alors que Margot découvre une certaine particularité chez Brouk... et va drôlement en profiter.

Suite directe du premier opus, L'enfant sorcier nous entraîne vers les conséquences de nombreux indices laissés dans Le chevalier noir. En effet, l'épisode du béhour nous revient en mémoire, ainsi que les paroles de la mère de Brouk... Quant au chapelain, à peine cité précédemment, nous avons l'occasion d'en apprendre bien plus à son sujet... et à n'en pas douter, il aura un rôle très important par la suite.

Avec la même rigueur d'écriture, Alain Surget nous délivre une suite plus accrochante, puisqu'elle n'a pas les affres d'une introduction des personnages. Le petit côté fantastique ne prend pas le pas sur tout le reste, pour le moment. Nous verrons jusqu'où ceci va nous mener...

Ecrite par Garion, le 16 Juin 2010 à 17:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb