Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le baiser du démon (Une aventure de Danny Valentine - Tome 1)

 
  Saintcrow, Lilith
Edition : Orbit 2010, 349 pages ISBN : 978-2-36051018-4 15,50
 

Contrairement à la plupart des romans de bit-lit, l'univers de Danny – Dante – Valentine est futuriste : se situant dans une époque postérieure à la nôtre, un Eveil a changé la face du monde, révélant aux Normaux l'existence de skinlins – des chamans capables de faire pousser et modifier les êtres vivants – des sedayeens – des chamans capables de guérir – des magis, des vampires, etc. Les gens portent des fusils laser et les amoureux du risque peuvent voler sur des slicboards, des sortes de surfs aériens.

Danny Valentine, quant à elle, est nécromante, capable de faire parler les morts, et la meilleure de sa partie, même l'incinération ne l'arrête pas. Elle mène une vie tranquille, tentant de rembourser son crédit d'études, jusqu'au jour où un démon un peu trop séduisant la force à rencontrer le prince des enfers. Celui-ci l'oblige à travailler pour lui : elle doit retrouver un démon qui a volé un Oeuf à Lucifer, et le tuer en prime. La seconde clause ne gêne pas Dante, puisque Vardimal avait assassiné sa meilleure amie, mais le fait que Lucifer lui impose, comme chaperon et coéquipier Japhrimel, son assassin personnel, la perturbe plus que tout autre chose.

D'ailleurs, comment une simple humaine pourrait-elle réussir là où l'Assassin de Lucifer a échoué ?

Une héroïne de bit-lit assez classique, dotée d'un sens de l'humour très noir, d'un caractère de chien, d'un passé douloureux et d'un ex encombrant, voilà qui est peu novateur. Mais l'univers est bien plus intéressant, de même que le personnage de Japhrimel, dont l'évolution va se faire rapidement, mais en laissant toujours place au doute. Les personnages secondaires sont très vivants et la présence d'une fillette, perdue dans l'histoire, laisse penser qu'une suite sera riche en bouleversements.

Ecrite par Zaahne, le 16 Juin 2010 à 12:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb