Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Une gouvernante épatante

 
  Demers & Ross
Edition : Folio Cadet 2010, 95 pages ISBN : 978-2-07-063138-4 5,60
 

Madame Dégourdy cherche une gouvernante pour assurer l’éducation de ses quatre enfants : Marie, Albert, Didi et Alexandre. Ceci n’est pas chose facile car étant des personnes très réputées dans le milieu scientifique, les Dégourdy veulent quelqu'un de parfait et qui donnera la meilleure éducation à leurs têtes blondes… Après l’éviction de quatre candidates, arrive le tour de Mademoiselle Charlotte…

Après un court entretien, elle devient leur gouvernante. Commence alors une nouvelle vie pour les enfants, avec pour seul but ajouter du spling dans leurs vies ! Elle va leur faire découvrir les crapoutis, rêver d’une nouvelle façon et les amuser ! Malheureusement le majordome Mr Bousille, surnommé Fesses pincées, ne voit pas cette éducation d’un bon oeil, et tente de la faire renvoyer ! Les enfants ne veulent pas le laisser faire…

Après Mademoiselle Charlotte en entraîneuse de foot, que j’avais pu découvrir (même si cela aurait été plus d’actualité alors que la prochaine coupe du monde est toute proche), voici une nouvelle aventure de Mademoiselle Charlotte qui nous éclaire sur une nouvelle méthode d’éducation où l’humour, le rêve, et la joie sont les principaux ingrédients. Ce livre plaira aux enfants mais fera sourire également les adultes. L’ensemble est bien écrit et se lit évidemment sans le moindre problème, d’autant que les illustrations de Tony Ross sont toujours bien agréables pour passer du livre d’images au roman.

Non, vraiment, vous n’avez aucune raison de priver vos enfants de cette drôle de vieille femme rigolote !

Ecrite par Clark, le 08 Juin 2010 à 12:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb