Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Morsure magique (Kate Daniels - Tome 1)

 
  Andrews, Ilona
Edition : Milady 2010, 351 pages ISBN : 978-2-8112-0084-8 7
 

Kate Daniels est une dure à cuire. Dans cette ville d'Atlanta parcourue par des vagues alternatives de technologie et de magie, laissant tour à tour les automobiles à essence sur le carreau, puis les lanternes fae éteintes, la jeune femme est mercenaire, membre d'une Guilde. Élevée à la dure par un ancien chef de guerre intransigeant, elle n'a qu'une loi : ne faire confiance à personne.

Mais un jour, son ancien tuteur, chevalier de l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse, le seul ordre à contrebalancer les mercenaires et à être capable d'aider les gens à résoudre les problèmes magiques, est sauvagement assassiné. Même pour Kate, cet acte est impossible à laisser passer. La mercenaire va alors se mettre en chasse, s'alliant pour l'occasion avec l'Ordre et enquêtant au sein de la communauté la plus fermée d'Atlanta : la Meute.

Les seuls métamorphes à ne pas avoir succombé à la folie animale des Wolfs. Sauf que le seul indice qu'a trouvé Kate est une signature de métamorphe, et entrer dans la Meute en accusant l'un de ses membres d'avoir assassiné quelqu'un n'est pas le bon moyen de se faire des amis. Et aborder le roi de la Meute par un désinvolte « minou, minou », est également un excellent moyen de s'aliéner le puissant Curran... ou de s'en faire un prétendant !

Cette héroïne baroudeuse et dure à cuire est bien moins sympathique que les Rachel Morgan ou Mercy Thompson, mais petit à petit, les choses que l'on apprend sur son passé aident à comprendre le personnage et son caractère (de chien) la rend finalement bien plus intéressante que si elle était tout sucre tout miel.

Malgré une couverture ressemblant à un mélange entre Narnia et Star Wars, l'histoire est bien tournée et l'univers bien plus original que ce dont on a l'habitude.

Ecrite par Zaahne, le 07 Juin 2010 à 11:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb