Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le festin de Malecombe (Guillaume Petit Chevalier - Tome 5)

 
  Dufresne, Didier & Balicevic, Didier
Edition : Castor Benjamin 2010, 46 pages ISBN : 978-2-0812-2909-9 4,95
 

Comme toujours, les moyens ne sont pas dans la demeure du comte Aldebert de la Bretelle-Demonsac. Et il manque cruellement de nourriture. Heureusement pour lui, Guillaume, son fils, et Flora, sa fille, reviennent de la forêt de Sautegrenouille avec un panier rempli de bonnes choses. La cerise sur le gâteau est que ce sont les enfants qui font la cuisine. Seulement, ce répit ne dure que le temps d'un repas. Guillaume propose alors de se rendre au château de Tristelande pour travailler et ramener de l'argent.

Quand il arrive, Guillaume se renseigne pour savoir où il pourrait trouver du travail et on le dirige tout de suite vers la cuisine du maître Coquebert. Ce dernier accepte de donner sa chance à Guillaume. Derrière son caractère bougon, il a quand même l'intelligence de ne pas se fier aux apparences. Mais Adhémar, l'ennemi de Guillaume, n'est pas loin et il compte bien lui en faire baver dans son propre château.

Et voici une nouvelle histoire de notre petit chevalier préféré. Cette fois, point de grande aventure, mais des intentions plus que louables puisque Guillaume veut tout faire pour que sa famille puisse manger à sa convenance. Mais cela n'empêche pas le tome de se lire très bien. Il y a, en effet, pas mal de choses qui peuvent se passer, surtout quand on travaille dans les cuisines du château de son ennemi juré. Et puis, le plus important, c'est une série que les enfants aiment bien lire. Ils apprennent de nouvelles choses et peuvent progresser dans leur lecture en même temps.

Ecrite par WongLi, le 23 Mai 2010 à 08:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb