Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Meg et la momie (Meg et Mog)

 
  Nicoll, Helen & Pienkowski, Jan
Edition : Folio Cadet, Collection : Premières lectures 2010, 32 pages ISBN : 978-2-07-062358-7 4,80
 

Meg, la sorcière, et Mog, son chat, partent tous les deux pour l'Egypte en laissant le hibou seul. Leur voyage ne doit pas durer très longtemps, juste une journée. Ils enfourchèrent un balai et partirent en direction des pyramides. Justement, ils se posèrent sur l'une d'elle. Mais Meg, ne faisant pas attention, donna un coup dans son chaudron, dans lequel se trouvait Mog. Du coup, le chat dégringola tous les étages, jusqu'en bas de la pyramide. Meg, croyant bien faire, recouvrit son chat de bandage, de sorte qu'on aurait pu le prendre pour une momie, puis partir chercher autre chose.

Pendant ce temps un égyptien crut qu'une momie de chat avait été égarée et s'en empara. Et Meg, revenant là où elle avait laissé Mog, ne comprit pas ce qu'il se passait, mais partit tout de suite à la recherche de son chat.

Meg et Mog est une série qui peut aisément être lue par des enfants qui apprennent à lire. Il n'y a pas beaucoup de texte, de grands dessins, et le format qui pourrait ressembler à de la bande dessinée (avec phylactères et tout) attirera un grand nombre d'entre eux. Par contre, pour un enfant qui sait déjà un peu lire tout seul, ce sera beaucoup trop rapide à lire. A la rigueur, cela lui fera une petite récréation sympathique, mais sans plus.

Après, si l'enfant connaissait déjà les personnages et veut suivre leurs aventures, cela est totalement légitime, mais au niveau lecture seule, ce livre est vraiment, comme le dit la quatrième de couverture, dans la catégorie " je commence à lire ".

Ecrite par WongLi, le 16 Mai 2010 à 19:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb