Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Bizardos

 
  Ahlberg, Allan & Ahlberg, Janet
Edition : Folio Cadet, Collection : Premières lectures 2010, 32 pages ISBN : 978-2070633630 4,80
 

Cette historie se passe dans une sombre ville qui abrite une sombre rue dans la laquelle se trouve une sombre maison. On peut y trouver un sombre escalier au bas duquel se trouve une sombre chambre. Là, deux squelettes, un grand avec un chapeau et un petit, se demandent ce qu'ils vont faire. Le petit suggère d'aller promener le chien, et d'en profiter pour faire peur aux gens. En voilà une bonne idée ! Aussitôt, les trois squelettes sortent dehors. En se dirigeant vers le parc, là où le chien squelette pourra se dépenser, ils ne croisent personne. Pas simple pour faire peur. Surtout qu'au parc va arriver un accident.

Les Bizardos ne sont pas vraiment des squelettes effrayants. Ils sont tout en courbes dans un univers qui, s'il est sombre, n'en est pas moins coloré. Le format texte accompagné de cases ressemblants à celles d'une bande dessinée rend encore plus attractif l'histoire, même si le but est bien de donner envie de lire et non pas seulement de regarder les images. Par contre, les incessantes répétitions du mot " sombre " pour donner un effet de style sont, à la longue, assez lourdes et ennuyeuses. Mais bon, je pense qu'un enfant s'en amusera plus qu'autre chose, surtout que c'est un mot qu'il pourra ainsi plus vite, à force de le rencontrer.

Ecrite par WongLi, le 07 Mai 2010 à 14:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb