Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kakao et la maison

 
  Pittau & Gervais
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2010, 28 pages ISBN : 9782070630356 6,50
 

Kakao et Bubu sont dehors alors qu'une tempête devient de plus en plus forte. Le vent souffle tout autour d'eux. Il n'y a plus qu'une seule solution pour se mettre à l'abri : courir chez Kakao. Mais alors que les deux amis approchent de la maison, celle-ci s'écroule. La maison de Bubu n'est pas si loin et si les deux compères arrivent à l'atteindre, ce sera bon pour eux. Mais une fois sur place, ils se rendent compte qu'elle n’a pas tenu le coup non plus. Après une nuit passée sous un rocher à grelotter et à se lamenter, Kakao et Bubu vont décider de reconstruire une maison.

Mais, on les connaît, dés qu'ils font quelque chose ensemble, même quand c'est quelque chose d'aussi important, ils se disputent. Alors que d'unir leurs forces serait certainement plus constructif comme attitude.

Voici une nouvelle histoire de Kakao qui arrive – je ne sais pas si c’est volontaire ou pas – peu de temps après le drame de la tempête Xynthia. En tout cas, ils ont à nous montrer que, même si on n'est pas d'accord sur tout, le plus important dans ces situations est de trouver des solutions, mais les bonnes ! Parce qu'à trop vouloir se précipiter on fait des choses vraiment stupides (comme de construire une maison sans porte ni fenêtres) ou bien on passe à côté de l'essentiel.

J'aime beaucoup ces courtes histoires de Kakao. Déjà parce que cela nous montre qu'on a souvent tendance à se fâcher avec les personnes que l'on aime pour des imbécilités et, qu'en plus, ce n'est pas forcément la fin du monde quand on se fâche. On peut se réconcilier. Et c'est une chose importante pour les enfants qui prennent parfois les disputes pour plus qu'elles ne sont. Mais n'y a-t-il que les enfants dans ce cas-là ?

Ecrite par WongLi, le 24 Avril 2010 à 07:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb