Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chant des Wargals (L'apprenti d'Araluen - Tome 2)

 
  Flanagan, John
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse 2010, 351 pages ISBN : 978-2-01322344-7 5,50
 

Will, jeune orphelin de quinze ans, continue son apprentissage auprès de Halt, Rôdeur du Roi. Mais la guerre couve. Morgarath, ennemi du royaume d'Araluen, veut prendre sa revanche seize ans après l'humiliation que lui a infligé Halt en défaisant ses troupes. Le seigneur de Pluie et de Nuit a échafaudé un plan qui ne peut échouer. Bien que ses Kalkaras aient été tués dans le tome précédent, il contrôle encore les Wargals, des créatures effrayantes mais simples d'esprit qu'il commande par la pensée. De plus, il est parvenu à tromper ses ennemis sur ses intentions et compte bien les surprendre. Toutefois, ses plans diaboliques seront déjoués par Will qui a quitté  Halt pour accompagner Gilan, le plus jeune des cinquante Rôdeurs, en Celtica. Là ils espèrent recruter du renfort en vertu d'un traité signé par les deux pays des années plus tôt. Mais les régions frontières entre Araluen et Celtica ont été désertées. Pourquoi? C'est ce que nos héros vont devoir découvrir...

Avec Le Chant des Wargals, John Flanagan signe à nouveau une réussite de la littérature jeunesse. Will est toujours aussi attanchant, intrépide et néanmoins crédible pour un tel univers. La langue est simple et direct, et l'action, pleine de rebondissements. Tout est donc réunit pour faire de cet ouvrage une lecture agréable et divertissante.

Ecrite par Pantalaimon, le 19 Avril 2010 à 08:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb