Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Corps et âmes (La confrérie des âmes - Tome 2)

 
  Villeminot, Vincent
Edition : Plon, Collection : Heroïc 2010, 378 pages ISBN : 978-2-259-21143-7 17,90
 

Un an après que leurs avatars ont sauvé le monde de l'Alta, les trois jeunes membres survivants de la Confrérie des Âmes ont repris une vie plus routinière. Charlie et Hugo sont revenus sur Terre et laissent leur amour naissant se développer à son rythme. Mansour a accepté de rester sur l'Alta comme otage, mais n'en est pas malheureux pour autant : il a trouvé sa place parmi les guerrières Hafida, l'élite des chevaucheuses de lions qui protègent les Clans, son amour inavoué pour sa Capitaine Aliya prenant la forme d'un défi permanent entre eux. Hélas, le dernier des Quatre, le traître Matthias, n'a pas fini de faire parler de lui : désormais fantôme, il a réuni une immense armée, espérant remettre la main sur ses anciens camarades pour réunir leurs quatre parts du Sang-Noir et ressusciter le Pouvoir.

Heureusement pour moi, qui n'avais pas lu le premier tome de La Confrérie des Âmes, ce deuxième volume commence par un bref rappel des événements passés : cette excellente initiative ainsi que les éclaircissements sur le monde de l'Alta qui clôturent le roman permettent de ne pas être trop perdu. Reste que pour le lecteur qui prend ainsi le train en marche, il n'est guère facile de se passionner pour les aventures relatées ici : on sent que les personnages ont un passé commun plutôt chargé et, faute de le connaître, la sauce ne prend tout simplement pas.

Dommage, parce que ce roman a ce qu'il faut pour plaire : un monde fantasy riche avec plusieurs races ayant chacune leurs particularités diverses et originales, de jeunes héros qui se révèlent au travers des épreuves, beaucoup d'action et quelques bons sentiments, un style simple qui se lit facilement...

Conclusion : lisez-le... après le tome 1 !

Ecrite par Soleil-, le 12 Avril 2010 à 10:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb