Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sort s'acharne ! (Merlin zinzin - Tome 3)

 
  Cantin, Marc, Stan & Vince
Edition : Castor Poche 2010, 91 pages ISBN : 978-2-0812-3030-9 6,50
 

Une fois n'est pas coutume, les garçons se chamaillent pour une broutille : au combat, vaut-il mieux l'épée ou la magie ? Entre Merlin et Lancelot, la question ne se pose même pas, et il va falloir en venir aux mains. Dix pas de distance, réglementaires, et le duel commence... sauf que Merlin, comme toujours se trompe dans la formule. Au lieu de faire grandir l'épée de Lancelot démesurément (ce qui était une bonne idée en soi), c'est Lancelot lui-même qui grandit, et pas qu'un peu !

La raison en est toute bête comme l'explique Viviane. Merlin a prononcé "Excalibur", comme Lancelot appelle son épée... mais il avait oublié qu'il s'agissait aussi du nom de famille de Lancelot ! Pas de panique, le laboratoire du père de Merlin possède sûrement un antidote... mais il reste à y aller, et à savoir y entrer. Ce qui risque d'être coton avec un géant nu avec soi.

Après un premier opus moyen, un second meilleur, ce troisième semble parti sur la lancée : du délire, une histoire simple mais efficace, des illustrations inclues dans le scénario. Tout ce qui fait l'efficacité de Merlin Zinzin est respecté, jusqu'au nombre de pages, immuable. De quoi contenter les amateurs des deux premiers opus en tout cas.

Où nous emmènera donc Marc Cantin la prochaine fois ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la quatrième de couverture qui va le raconter, tant elle n'a que peu de rapport avec le présent volume (sauf pour un court passage !). Néanmoins, je l'attends avec grand plaisir.

Ecrite par Garion, le 09 Avril 2010 à 15:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb