Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le maître des masques (Catch-A-Team - Tome 2)

 
  Jubert, Hervé & Moreno, Marc
Edition : Baam! 2010, 126 pages ISBN : 978-2290024027 4,95
 

Amélia va rejoindre la Catch-A-Team. Son père décédé, c'est El Gaucho qui la recueille chez lui, en compagnie de ses sept garçons et de sa femme, Carmen. Seulement, même si elle s'est entrainée dur ces derniers mois pour avoir le privilège de rejoindre la fameuse équipe de catcheurs justiciers, il lui faut quand même passer par l'épreuve du maître des masques, qui lui délivrera son fameux masque de combat. Amélia est confiante, mais les autres ne font trop rien pour la rassurer, surtout Thorgunna qui aime jouer avec elle et lui raconter toute sorte d'histoires à dormi debout.

Le maître des masques se trouvant au Mexique, c'est là que l'équipe va se diriger. Les trois membres déjà présents vont en profiter pour emmener Amélia voir un match, parce que même si elle est une grande fan, elle n'en a jamais vu en vrai. Ensuite, chacun va vaquer à ses occupations en attendant le rendez-vous précieux. Et c'est là que les problèmes vont commencer.

J'ai trouvé que ce deuxième tome des aventures de la Catch-A-Team se tenait mieux. Mieux décrit, mieux écrit aussi (sauf dans des phrases du genre " Mais la séance de peinture sur corps ne finissait pas d'en finir ", page 57), il continue de poser les bases de cette équipe d'aventuriers qui a encore beaucoup de choses à nous dire. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la fin qui laisse entrevoir un monde beaucoup moins manichéen qu'il peut y paraître au premier abord.

Ne cherchez quand même pas un grand roman, ce n'est pas le but, mais cette histoire permettra peut-être à des enfants (je dirais à partir de sept ans) pas passionnés par la lecture de s'y mettre pour lire des aventures de leur passion préférée du moment.

Ecrite par WongLi, le 08 Avril 2010 à 09:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb