Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La petite sirène qui chantait faux

 
  Sanders, Alex & Léo, Patrice
Edition : Casterman, Collection : Les Minimagics 2010, 12 pages ISBN : 978-2203027565 12
 

Une sirène, par définition, c'est une belle femme possédant une queue de poisson à la place du bas de son corps et avec une belle voix pour ensorceler les marins passant à sa portée. Oui mais voilà, la sirène qui nous intéresse chante horriblement faux. Comme en plus son rêve est de devenir une star de la chanson, c'est une catastrophe. Quand elle se met à chanter, les éléments se déchainent, le vent se lève et la pluie s'abat partout. Du coup, même les singes lui lancent des noix de coco sur la tête pour que cela cesse. La pauvre sirène, toute triste, va alors se réfugier sur un rocher en compagnie de ses amis crustacés.

Quand une bande de pirates passe par là et attrape la sirène dans ses filets, elle la voit déjà coupée en morceau et panée. Mais la jeune proie ne l'entend pas de cette oreille. Et si sa voix odieusement fausse pouvait cette fois lui être d'une grande utilité ?

Après Le petit ogre qui croquait les oreilles, Alex Sanders et Patrice Léo reviennent avec un deuxième livre animé avec, cette fois, une jeune fille en héroïne. Cette pauvre petite fera pitié à ceux qui ont bon cœur, ou fera rire les plus jeunes quand elle se prend des cocos sur le coin du nez. Les pages sont bien entendu toujours animées, même si j'avais préféré les effets donnés dans Le petit ogre.... Après, c'est une question de goût.

Quoi qu'il en soit, c'est une autre manière de faire vivre les histoires, un peu différente des livres pop-up que l'on voit partout aujourd'hui.

Ecrite par WongLi, le 15 Mars 2010 à 17:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb