Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le petit ogre qui croquait les oreilles

 
  Sanders, Alex & Léo, Patrice
Edition : Casterman, Collection : Les Minimagics 2010, 12 pages ISBN : 978-2203027558 12
 

Les ogres, c'est bien connu, ça mange les enfants. Et celui qui vit dans ce grand château effrayant ne fait pas exception à la règle. Aussi, on peut se demander pourquoi un jeune enfant vient frapper à la porte du château ! Comme il n'obtient pas de réponse, il rentre, alors qu'un enfant sain d'esprit partirait en courant le plus vite possible. Mais pas cet enfant. Et comme personne ne l'arrête, il visite un peu.

Il se rend même dans les cuisines où il voit une centaine de couteaux, tous plus affutés les uns que les autres. Est-il effrayé ? Toujours pas. Il prend même de quoi goûter. Cet enfant est-il fou ? Va-t-il se faire manger par l'affreux ogre ? Vous le saurez en lisant cette courte histoire animée.

Effectivement, cette histoire est courte. Mais les enfants l'apprécieront parce qu'elle est simple et, surtout, animée. Les pages s'animent grâce à des tirettes (un peu difficiles à attraper par contre pour des doigts d'adultes… il faudra que les parents se fassent aider par leurs enfants) et on peut voir soit les personnages bouger, soit les images changer (la porte fermée qui s'ouvre sur l'ogre en faisant rentrer la lumière dans la pièce est d'ailleurs très bien faite).

Par contre, je suggère aux papas qui liraient l'histoire de se méfier de la fin… que leurs enfants ne leur fasse pas subir le même sort qu'à l'ogre !

Ecrite par WongLi, le 15 Mars 2010 à 14:03 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb