Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Journal d'un vampire (Tome 3)

 
  Smith, L. J.
Edition : Hachette, Collection : Black Moon 2010, 521 pages ISBN : 978-2-01-201763-4 16
 

A seize ans, Elena est née trois fois : une fois en tant qu'humaine, une seconde en tant que vampire, et enfin, une troisième en tant qu'esprit. Et oui, c'est un peu tiré par les cheveux... Bienvenue dans la série Journal d'un vampire.

Pour sa troisième naissance donc, Elena revêt la forme d'un esprit lumineux, une sorte d'ange gorgé de magie blanche et de pouvoirs bienfaisants. Comme de bien entendu, Stefan, son vampire et âme sœur, est à ses côtés lors de son réveil. Il lui réapprend les rudiments du langage, de la marche ; car Elena a beau être devenue une créature aux pouvoirs phénoménaux, elle a tout oublié de sa vie passée - hormis son amour pour Stefan, hein, quand même. Donc elle ne marche plus, elle vole. Elle ne parle plus, mais communique avec ses amis en les embrassant sur la bouche.

Après quelques semaines de rude apprentissage, Elena redevient elle-même - ouf. Seulement voilà, sa vie n'en est pas simplifiée pour autant : d'une part, elle doit se cacher des habitants de Fell's Church qui la croient morte ; d'autre part, ses pouvoirs surnaturels attirent dans la petite ville de nouvelles créatures démoniaques. Elena, Stefan et leurs amis vont-ils enfin parvenir à triompher du mal ? Malheureusement, pas tout à fait, ce qui laisse augurer un quatrième tome. Super.

Vous l'aurez compris, cette lecture ne m'a pas emballée. Pourtant, je suis d'ordinaire assez réceptive aux histoires d'amour entre êtres fantastiques et midinettes. Mais dans le domaine du grostesque, la série Journal d'un vampire atteint vraiment des sommets : des personnages creux, un style pauvre, une intrigue ridicule, des situations bourrées de clichés... Ce troisième tome continue dans la veine du second, et va encore plus loin dans la caricature. Dommage que ce ne soit pas voulu.

Les cinquante dernières pages ont beau relever un peu le niveau - j'imagine qu'un effort a été fourni pour inciter le lecteur à acheter la suite - ça n'efface pas les mauvais moments de lecture passés avec le reste. On ne m'y reprendra plus.

Ecrite par Naolou, le 24 Février 2010 à 01:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb