Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jeux de sang (Darren Shan, l'assistant du vampire - Tome 3)

 
  Shan, Darren
Edition : Hachette 2010, 211 pages ISBN : 978-2-01-201815-0 12
 

Darren Shan s'est habitué à sa condition de semi-vampire et a petit à petit transformé la haine qu'il éprouvait pour son maître, le vampire Larten Crepsley, en un respect prudent. Quand celui-ci décide brutalement de quitter le Cirque pour aller s'installer dans une ville, Darren prend ça comme des vacances plutôt cool, d'autant que son ami Evra le garçon-serpent est aussi du voyage. Mais bientôt, des cadavres vidés de leur sang sont retrouvés en ville et les deux garçons sont pris de doutes : le meurtrier est-il Mr Crepsley, qui arpente la ville en solitaire toutes les nuits ?

On retrouve avec plaisir notre jeune héros dans de nouvelles aventures. Il n'y a plus ici de dilemmes sur l'état vampirique, Darren a accepté son sort dont il a même découvert les bons côtés. Le garçon amer des tomes précédents s'est épanoui ; s'il regrette parfois sa vie passée et sa famille, ce n'est plus désormais qu'avec un petit pincement de cœur. Justement, son cœur va s'emballer dans cet épisode, puisque Darren subit ses premiers émois amoureux en compagnie de la charmante Debby : c'est une humaine normale et Darren sait qu'il ne doit pas s'y attacher, mais qu'importe, il apprécie les moments passés avec elle.

L'ombre qui obscurcit le tableau, c'est plutôt la suspicion qu'il éprouve pour son maître. Ce sera pour nous l'occasion d'approfondir notre connaissance de ce personnage et de ses origines et celle des vampires en général.

Au final, même si cet opus est moins actif que les précédents, on le lit avec plaisir et on suit avec intérêt l'évolution des personnages.

Ecrite par Soleil-, le 21 Février 2010 à 10:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb