Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tashi et les souliers magiques (Tashi - Tome 8)

 
  Fienberg, Anna , Fienberg, Barbara & Gamble, Kim
Edition : Casterman, Collection : Aventures 2009, 64 pages ISBN : 978-2-203-02944-6 6
 

Ce samedi, Jack a invité son ami Tashi pour lui présenter un drôle de phénomène : son oncle Joe, explorateur de son état. Ces derniers se sont tout de suite bien entendus entre eux, à parler de voyages et d'aventures diverses. La discussion finit par porter sur l'importance de chaque membre de la famille, comme par exemple la cousine Fleur de Lotus avec laquelle Tashi aimait beaucoup jouer à cache-cache. D'ailleurs, elle est très forte à ce petit jeu, même pour l'intelligent Tashi. Mais un jour, Wang Mah, la grand-mère de Fleur de Lotus, arriva chez Tashi pour lui dire que la petite fille avait disparu. Est-ce un jeu ou faut-il craindre le pire ?

Pour Tashi, c'est bien entendu le début d'une de ses nombreuses aventures. Celle-ci est pleine de magie, avec la mention de l'astrologue Voit-Demain, qui tient des horoscopes précis, mais les range mal, et de nombreux autres personnages, dont un véritable méchant : l'oncle Tiki Pu.

Dans un deuxième temps, Tashi sera proche de son dixième anniversaire, mais il apprend par Voit-Demain qu'il est sensé mourir ce jour précis ! Seule solution pour échapper au destin, servir aux dieux leur repas préféré, mais les mets ont des ingrédients bien difficiles à se procurer.

Ce huitième opus de Tashi m'a semblé mieux mené que le précédent, avec des retours vers les épisodes précédents (notamment pour la princesse Sarashina) et même des liens entre les deux histoires elles-même, faisant un thème commun : les méchants. J'en suis donc plutôt satisfait.

Ecrite par Garion, le 12 Février 2010 à 16:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb