Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bonne nuit, petit gorille

 
  Rathmann, Peggy
Edition : Mango, Collection : Jeunesse 2010, 38 pages ISBN : 978-2740426692 4,95
 

Ce soir-là, comme tous les soirs, le gardien du zoo fait le tour des cages pour souhaiter une bonne nuit aux animaux. Il commence par le petit gorille et ne se rend pas compte que ce dernier va lui jouer un tour. Il lui prend en enfant son jeu de clefs et sort de sa cage. Ensuite, il suit le gardien et va ouvrir les portes des cages de tous les animaux du zoo. Loin de s'enfuir ou de faire des dégâts, ces derniers vont suivre bien sagement le gardien jusqu'à chez lui. Trop fatigué, il ne se rend compte de rien. Même quand les animaux envahissent sa chambre à coucher, où l'attend déjà son épouse. Ce n'est que quand tous les animaux vont eux aussi souhaiter une bonne nuit au couple que la femme va se dire que quelque chose ne tourne pas rond (le mari, lui, dort déjà comme une pierre).

Cette histoire très simple m'a bien plu. Amusante, pétillante, malgré le peu de mots, elle fera sans doute beaucoup rire les enfants qui la liront. Ils peuvent d'ailleurs la feuilleter sans forcément qu'un adulte se trouve à côté d'eux, les paroles étant minimes et les dessins suffisamment expressifs. Le côté malicieux du petit gorille se lit sur son visage et on sent qu'il va faire une bonne blague, sans forcément penser à mal. D'ailleurs, il ne pourra pas s'empêcher de continuer, même une fois retourné dans sa cage. Mais je vous laisse découvrir ce qu'il fera.

En tous cas, c'est une bonne surprise que cette courte histoire, qui plaira sans aucun doute aux enfants.

Ecrite par WongLi, le 09 Février 2010 à 09:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb