Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La colère de Banshee

 
  Chabas, Jean-François & Sala, David
Edition : Casterman, Collection : Les albums Casterman 2010, 28 pages ISBN : 978-2-203-02438-0 14,95
 

Banshee sort de chez elle, le palais de cristal, en colère. Elle porte aujourd'hui sa robe d'or et a oublié de mettre ses souliers. Mais peu importe pour Banshee. Tout ce qui compte, c'est la colère qui brûle en elle. Cette colère qui met le feu à l'herbe dans laquelle elle marche. Cette colère qui la fait se diriger vers la plage où les géants d'autrefois ont jeté d'énormes rochers. Et c'est de cette magnifique plage que la colère de Banshee va prendre toute sa démesure.

Quand une petite fille est en colère, quelqu'en soit la raison, ce n'est jamais très agréable à voir et à entendre. Mais quand cette petite fille possède des pouvoirs magiques qui défient l'entendement, cela peut provoquer de sacrées catastrophes. Banshee, malgré tous ses pouvoirs, est encore une petite fille capricieuse. Aussi, quand elle n'a pas ce qu'elle désire, le monde qui l'entoure en paie le prix.

Et pour illustrer cette histoire, David Sala a  adopté un trait stylisé, renforcé par les couleurs choisies. Notamment le doré de la robe de Banshee, qui ressort forcément des pages où elle se trouve. C'est le genre d'illustrations accessibles, mais qui demandent quand même une participation active de l'enfant si l'on veut vraiment comprendre et apprécier ce que l'on a sous les yeux.

Une belle histoire.

Ecrite par WongLi, le 27 Janvier 2010 à 10:01 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb