Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Souffle d'ombre (L'oeil du dragon - Tome 2)

 
  Robson, Mark
Edition : Pocket, Collection : Jeunesse 2009, 250 pages ISBN : 978-2-266-19149-4 13,50
 

Nolita est parvenue à vaincre sa phobie du vide et de dragons pour conquérir le premier orbe qui sauvera l'oracle des dragons. Elle et ses deux compagnons repartent à dos de dragon poursuivre leur mission. Mais leur principal sujet de préoccupation est le quatrième membre de leur équipe, Poll, cavalier du dragon de nuit Souffle d'Ombre. Orgueilleux et entêté, trop fier et sûr de lui, Poll s'est persuadé que l'oracle parlait de lui et de ses pairs pour ramener l'Orbe de la Mort et est allé dans leur fief.

Aussitôt fait prisonnier, il est devenu un pion dans le jeu de leur chef qui désire plus que tout détruire les orbes afin de faire mourir l'oracle des dragons, qui domine leurs vies depuis si longtemps.

Mais si Ségun est persuadé que la fin de l'oracle ne causera pas celle des dragons, les quatre jeunes cavaliers sont convaincus du contraire et sont prêts à tout, y compris sauver leur compagnon renégat Poll, afin de réussir leur mission.

Ce second opus de L'oeil du dragon continue dans la foulée directe du premier. Sans grande surprise, il multiplie les rebondissements et péripéties sans pour autant créer de véritable suspense. Le seul élément original de l'histoire sont les bonds dans notre univers et les rapports des aviateurs militaires qui découvrent parfois les dragons.

Ecrite par Zaahne, le 05 Janvier 2010 à 17:01 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb