Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nadya

 
  Murphy, Pat
Edition : J'ai Lu 52 FF
 

1830, quelque part dans le Missouru, Nadya vit tranquillement avec ses parent, jusqu'où jour où la peur et la cruauté des hommes l'oblige à fuir vers l'Ouest après avoir vu ses parents massacrés par des chiens. Toute cette haine pour quelques brebis dévorées et parce qu'un prêcheur intégriste a su galvaniser les foules.

Pourtant Nadya et ses parents n'ont jamais fait de mal à quiconque, même aux soir de pleine lune, alors qu'ils battent la campagne sous la forme de loup, libres et heureux. Mais ces temps sont révolus et, au cours de ses errances, Nadya découvrira que ceux de sa race n'ont plus leur place dans le monde des hommes blancs.
Peut-être finira-t-elle par trouver sa place au terme de son périple au travers des Etats-Unis.

Je ne vois que deux mots pour décrire ce livre : sublime et passionnant. Pat Murphy nous livre, au travers de Nadya, une vision originale du mythe du loup-garou et une réflexion intéressante sur la nature humaine. Outre une histoire passionnante, l'auteur nous fait vivre un périple palpitant au travers de lOuest sauvage, en compagnie de nombreux personnages particulièrement bien fouillés et vivants.

C'est tout bonnement 509 pages de bonheur, qui sauront ravir tous lecteur qui s'y attèle. C'est aussi une bonne source de description et d'inspiration pour tous les jeux évoluant au travers du Far West, tel que DeadLands.

Ecrite par DixiFifi, le 03 Novembre 2001 à 14:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb