Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La comtesse des neiges (La chronique des immortels - Tome 6)

 
  Hohlbein, Wolfgang
Edition : L'Atalante 2009, 352 pages ISBN : 978-2-84172-488-8 16
 

Andrej a beau savoir que Frederic est son ennemi, il ne peut s'empêcher d'espérer qu'il ne lui a pas menti, et que Maria vit dans un village à proximité de Vienne. Et il s'obstine à la chercher, malgré le froid, malgré les remontrances d'Abou Doun, malgré sa propre certitude que la jeune femme qu'il a aimée cinquante ans auparavant ne peut plus être qu'une vieille femme. A leur arrivée à proximité de Fahlendorf, ils entendent parler d'une "sorcière", une "comtesse sanglante", qui enlève et saigne les jeunes filles de la région. Et quand son homme de confiance les attaque, ils décident d'en savoir plus.

Cette sombre histoire, où plane l'ombre maléfique d'Erzsebet Bathory, est bellement écrite, malgré les multiples récurrences des questions que ne cesse de se poser Andrej quant au poison qu'il a ingurgité à Vienne, et à ses effets persistants. Même si le dévoilement final n'en est pas un pour le lecteur attentif, ou soupçonneux, qui de ce fait trouve le héros par trop naïf, cette histoire reste plaisante à lire.

Malgré les longueurs, les lourdeurs et les invraisemblances, il y a un lyrisme gothique dans le style, dans les descriptions, dans les couleurs et leurs contrastes, qui induit une sorte de fascination. Un nouveau tome réussi pour cette saga, et dont la couverture, fort appropriée, est de surcroît somptueuse.

Ecrite par Mureliane, le 29 Décembre 2009 à 09:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb