Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Reflex (Jumper - Tome 2)

 
  Gould, Steven
Edition : Mango 2009, 451 pages ISBN : 978-2740425015 18
 

Dix ans plus tard, David Rice et Millie se sont mariés. Malgré ses anciens déboires avec la NSA, David a fini par travailler pour eux – contre un salaire mirobolant et en imposant sa propre éthique. Lui et Millie mènent une vie agréable dans leur repaire, uniquement accessible grâce au don de téléportation de David. Jusqu'au jour où celui-ci est enlevé sous les yeux de son contact à la NSA, qui se fait assassiner dans la foulée.

Millie est alors bloquée dans le Repaire, incapable de le quitter seule, avec pour seule certitude le savoir que David l'a quittée après une terrible dispute, car elle voudrait avoir un enfant et pas lui. Et s'il l'avait abandonnée ?

Pour David, la situation est intenable : les gens qui l'ont kidnappé sont des tueurs sans scrupule aux ordres de quelqu'un qui a visiblement tout prévu pour éviter une tentative d'évasion de sa part. Très vite, on lui greffe un appareil susceptible de lui laver le cerveau, puis de le conditionner à obéir à n'importe quel ordre sous peine de souffrance terribles... ou de mort.

David est alors dressé comme un cobaye, son don détourné de son but. Quant à Millie, persuadée que David ne l'aurait pas abandonnée ainsi, le désespoir lui permet de trouver une solution : elle découvre qu'elle aussi possède le don de jumper, et va à présent s'en servir pour retrouver son compagnon.

Ce second tome des aventures de David et Millie donne plus de place à celle-ci, qui n'occupait que le simple rôle de « petite amie du héros » dans le premier opus. Ici, elle occupe une première place et entre dans l'action. David, soumis et passif, devient une victime et tente de repousser les limites de son don pour se libérer.

Malgré le saut temporel créé par la rupture de dix ans, on retrouve les mêmes personnages, avec d'autres préoccupations mais avec le même caractère.

Ecrite par Zaahne, le 21 Décembre 2009 à 14:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb