Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chat botté (Le petit théâtre d'ombres)

 
  Perrault, Charles & Theinhardt, Volker
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Le petit théâtre dombres 2009, 44 pages ISBN : 9782070628278 19,90
 

Etant de la génération Chantal Goya, quand j'entends parler du chat botté me revient inévitablement en tête la chanson portant ce titre. Mais passons ! La collection Le petit théâtre d'ombres accueille maintenant Le chat botté parmi les contes que l'on va pouvoir jouer soi-même chez soi. Bon, rien n'empêche non plus de mettre en générique de fin la chanson citée plus haut (je sais, j'insiste). Partant toujours sur le même principe que les tomes précédents, les enfants, les parents, ou les deux vont pouvoir se prendre au jeu du théâtre à travers cet ouvrage très bien fait et suffisamment documenté pour avoir tout sous la main pour faire sa propre pièce.

Ce qui est bien avec cette collection, c'est que ce n'est pas seulement une lecture personnelle que l'on peut mettre en place, mais bien une activité collective. En effet, même s'il est tout à fait possible de s'en sortir tout seul avec la bonne préparation avant la représentation, on peut aussi décider de faire les choses à plusieurs. Ainsi, les rôles seront distribués ou bien alors un s'occupera des personnages, l'autre des décors et, pourquoi pas, des bruitages. Bref, on peut imaginer toute sorte de combinaison pour faire passer à son public un agréable moment.

Est-il besoin de rappeler que cette collection est une véritable bonne idée à côté de laquelle il serait dommage de passer ?

Ecrite par WongLi, le 04 Décembre 2009 à 12:12 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb