Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le 7ème invité

 
  Costello, Matthew J. & Gardner, Graig Shawn
Edition : Fleuve Noir 42 FF
 

Henry Stauf a des mains magiques. Les jouet qu'il confectionne sont les plus demandés par les enfants de la ville, chaque jouet étant prédestiné à un enfant. Malheureusement, un étrange épidémie décime les jeunes clients de monsieur Stauf. Après ce drame, le fabricant de jouets décide de se retirer dans son manoir. D'aucun accusent la tristesse comme responsable de sa retraite, mais est-ce bien le cas ?

Quelques temps après, le manoir se dresse toujours au-dessus de la ville et tous pensent que le vieux Stauf est mort. Pourtant, un soir, 6 invités frappent à la porte, chacun à la poursuite de ses rêves. A partir de cet instant, le monde cesse d'exister pour eux et le cauchemard commence. Notre propre monde est lui-même sur le point de chavirer dans l'horreur, à moins que le 7ème invité puisse retourner la situation.

Ce livre est tiré d'un jeu vidéo du même nom et est très bien construit. Nous pouvons suivre parallèlement l'histoire du vieux Stauf et des invités. Matthew J. Costello et Graig Shaw Gardner savent également nous mettre dans l'ambiance de cette demeure lugubre, dans laquelle le degrés d'horreur augmente tout au long des pages. Au cours de cette nuit d'horreur, les invités vont évoluer à la frontière des enfers, se voyant petit à petit sombrer dans la folie.

Malheureusement, si l'ensemble de l'histoire est excellente, la fin m'a beaucoup déçue. Comparé à la débauche d'idées et de détails que les auteurs déploient tout au long du roman, on a l'impression que les auteurs ont bâclé la fin, comme s'ils n'avaient plus d'idées. Heureusement, même si la fin est très décevante, ce livre n'en est pas moins riche en idées pour toute sorte de scénarios où l'horreur tient une place importante (Cthulhu). La quantité de détails et la précision des description fournissent tous le matériel nécessaire à un MJ pour donner des sueurs froide à ses joueurs.

Gageons qu'après une telle aventure, les joueurs y réfléchiront à deux fois avant de pénétrer dans un manoir et d'affronter un vieillard

Ecrite par DixiFifi, le 03 Novembre 2001 à 14:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb