Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Amour sorcier

 
  Pouchain, Martine
Edition : Flammarion 2009, 257 pages ISBN : 978-2-0812-2096-6 13
 

Brocéliande, 1097. Ana, dix-huit ans et fille de métayer, est amoureuse de Luern, le fils du seigneur. C'est le coeur gros qu'elle le regarde partir pour Jérusalem, torturée à l'idée de la possibilité qu'il n'en revienne pas. Cependant, Ana est courageuse et a, en outre, d'autres soucis : quand elle regarde une surface réfléchissante, elle est assaillie par des visions de plus en plus macabres...

Le départ du jeune seigneur est l'élément déclencheur d'une suite d'évènements terribles : plusieurs petites filles disparaissent, et on retrouve bientôt leurs cadavres violentés ; le village est assailli par des pillards... Terrifiée, Ana garde pourtant la tête froide. Elle ne croit pas aux rumeurs selon lesquelles Caï, jeune sorcier tout juste installé dans la forêt, serait responsable de ces crimes...

Avec Amour sorcier, on plonge au coeur de la Bretagne des légendes... L'essentiel du roman se déroule en Brocéliande et dans les environs. L'ambiance mystérieuse de ses lieux y est assez bien retranscrite. Les chapitres sont courts, et les péripéties s'enchaînent à toute vitesse, entraînant en un clin d'oeil le lecteur au dénouement. L'écriture, bien que simple et dépouillée, sert fort bien l'intrigue et les personnages.

De l'action, du mystère, de l'amour et des paysages enchanteurs : voici en somme une lecture agréable et bien rythmée, qui devrait satisfaire sans peine les ados !

Ecrite par Naolou, le 30 Octobre 2009 à 16:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb