Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp

 
  Yancey, Rick
Edition : Folio Junior 2009, 352 pages ISBN : 978-2070625536 7
 

Alfred Kropp, pauvre Alfred Kropp ! Trop grand, trop gros, trop timide, maladroit comme pas possible. Pour couronner le tout il n'a pas de père et sa mère vient de décéder d'un cancer. Heureusement pour lui... Non non non, malheureusement pour lui il est recueilli par son oncle et c'est là que les vrais ennuis vont commencer pour lui et mettre le monde en danger. Oui, le monde va à sa perte à cause d'Alfred Kropp !

Oncle Farrel est veilleur de nuit dans un bâtiment de Mr Samson. Un soir, Mr Myers leur propose un million de dollars pour qu'Alfred et son oncle aillent récupérer un objet dans le bureau de Samson. Une épée qui appartiendrait à Myers mais que Samson ne veut pas lui rendre.
Malgré son manque évident d'intelligence (non il n'est pas débile, sa mère lui a fait faire un test de QI) il sent que ce n'est pas une bonne idée mais soit il aide son oncle, soit il retourne en foyer d'accueil !

Alfred le savait bien : Les ennuis ont commencé à la sortie du bureau de Samson quand des moines encapuchonnés armés d'épées l'ont attaqué. Grâce à Excalibur, car il s'agit bien de la célèbre épée du Roi Arthur, ils arrivent à s'enfuir mais Oncle Farrel va se faire tuer. C'est le dernier des chevaliers protecteurs de l'épée, descendants des chevaliers de la table ronde, qui va le prendre sous son aile et ensemble ils vont partir à la recherche d'Excalibur pour empêcher Myers de faire le mal avec cette épée toute puissante.

De l'action, des chevaliers au cœur pur, des agents secrets, des tueurs, une Ferrari et surtout beaucoup d'humour ! Un roman que nos chères têtes blondes d'une dizaine d'années dévoreront avec plaisir, s'imaginant comme Alfred Kropp au volant d'une puissante voiture de sport, cheveux zovent et se battant pour sauver le monde, devenant ainsi la star de la cour de récréation !

Ecrite par Arsenik_, le 28 Octobre 2009 à 10:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb