Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Des soucis pour Lancelot (Merlin zinzin - Tome 2)

 
  Cantin, Marc, Stan & Vince
Edition : Castor Poche 2009, 91 pages ISBN : 978-2-0812-2471-1 6,50
 

Lancelot n'est pas très content de lui... il a accepté de suivre les élucubrations de Merlin concernant un fabuleux trésor. Mais dans le même temps, Guenièvre fête son anniversaire chez elle et attend éperdument son amoureux. Toute la petite bande devine que si Lancelot est absent, ça doit être de la faute de ce maudit enchanteur. Et de fait, les deux garçons sont partis pour rien de moins que la fameuse fontaine de Jouvence ! De quoi avoir les poches pleines de pièces d'or !

Mais cette fontaine est bien sûr gardée, et ce protecteur se montre particulièrement vigilant. Pourquoi donc le grand-père de Merlin n'en avait-il pas parlé ? Il faut dire que ce vieil homme est plutôt aviné... raison pour laquelle il a divulgué ce fameux secret qu'il conservait depuis si longtemps...

Sortie dans le foulée du premier opus, ce nouvel épisode de Merlin Zinzin se montre bien différent du premier dans le sujet traité. Tant mieux. Cela démontre que cette série a beaucoup de potentiel et sera capable de se renouveler en permanence. Donc dans ces pages, nous rencontrons le grand-père de Merlin, Pépé Pocus. Bien amusant ce vieil homme ma foi. On se demande même qui est le pire entre les garnements et lui !

Les illustrations de Stan et Vince sont toujours aussi appréciées, d'autant plus qu'on est moins perdu dans la lecture mêlée du texte de Marc Cantin et des bulles avec l'expérience. Bref un bon point pour cette nouvelle série qui part sur les chapeaux de roues.

Ecrite par Garion, le 28 Octobre 2009 à 09:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb