Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Love Pop (Tome 5)

 
  Kim, Su Yeon
Edition : Samji 2009, 164 pages ISBN : 978-2-8128-0074-0 7,35
 

Lo-Ni s'aperçoit que le fossé dû à l'écart d'âge sera toujours présent entre l'infirmier scolaire et elle. Cela la rend vraiment triste, même si elle s'invective de pleurer pour un rien. Et le pire, c'est que celui qu'elle voulait surtout éviter, pour qu'il ne la voit pas dans cette position délicate, est justement là derrière elle. Pourtant, et contre toute attente, l'attitude de Seok-Hui n'est pas de la casser, bien au contraire. Il lui somme de se battre, car tel est finalement son caractère.

De son côté, Soda se montre gênée d'avoir reçu en cadeau une carte du petit frère de Sin Ju-Hyeong... D'autant plus que Seok-Hui l'aperçoit et comprend au premier coup d'oeil qu'un cadeau de cette importance (c'est une carte rare) est signe d'un secret venant de la part d'un élève de primaire. Mais vaut-il mieux dévoiler l'existence de Ju-Min, ou faire croire que c'est elle qui collectionne les cartes ? Avec Seok-Hui, l'une ou l'autre des solutions semble bien difficile à prendre tant il est retord...

Si l'ensemble se lit avec moins de difficulté que les volumes précédents (en particulier le tome deux, véritable frein à cette série), il reste que les sujets abordés sont trop divers dans leur degré de maturité pour donner une cohérence à l'histoire en général. C'est un peu comme si on ne voyait pas où Kim Su Yeon voulait nous mener, préférant décrire son histoire au gré de ses inspirations diverses sans garde-fou. Dommage, cette série sentimentale ne se montre pas comme d'autres impliquant des élèves du lycée telles Hana Yuri Dango ou le récent Twinkle Star côté japonais, ou encore Venue des cieux chez le même éditeur (bien que le côté fantastique ajoute une dimension supplémentaire dans le scénario).

Bref, du mieux, mais pas encore au niveau des autres séries à mon humble avis.

Ecrite par Garion, le 27 Octobre 2009 à 14:10 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb