Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vulcain (L'oeil du Dragon - Tome 1)

 
  Robson, Mark
Edition : Pocket Jeunesse 2009, 262 pages ISBN : 978-2-266-19148-7 13,50
 

Alors qu'Elias se fait martyriser par une bande de voyous de son village, il fait la plus surprenante rencontre qui soit : un dragon de l'aube. D'abord persuadé que l'animal est sauvage et va le dévorer, l'adolescent s'enfuit et tombe d'une falaise. C'est là que le dragon le sauve et lui explique qu'il l'a choisi pour être son cavalier. Aurore l'attend depuis des siècles et a hâte qu'ils puissent, ensemble, accomplir leur destinée. Pour cela, Aurore et Elias doivent aller consulter l'Oracle qui leur révélera leur Quête.

Mais en chemin, le duo va être pris en chasse par des chasseurs de dragons, bien déterminés à les tuer tous les deux même si la chasse aux dragons n'est autorisée que pour les animaux sans cavaliers et, Elias capturé, Aurore doit chercher des renforts auprès d'un autre couple, Dent-de-Sabre et sa nouvelle cavalière, Kyra.

Alors qu'ils se sauvent, Dent-de-Sabre est grièvement blessé et Aurore doit utiliser ses dons pour ouvrir un portail grâce auquel les quatre fugitifs se retrouvent un instant sur Terre, pendant la seconde guerre mondiale pour franchir la distance qui les sépare de l'endroit où se trouve un dragon guérisseur. Mais celui-ci a également des problèmes : il vient de rencontrer sa cavalière, la jeune Nolita, mais la fillette a la phobie du vide et des dragons. Afin d'aller ensemble consulter l'oracle, Elias et Kyra vont enlever Nolita pour l'emmener avec eux... là, ils découvriront que leur quête doit leur permettre de sauver l'Oracle lui-même, la race entière des dragons et que pour cela, Nolita devra surmonter ses pires terreurs.

Un roman jeunesse assez simple, qui joue sur de nombreux clichés pour donner plusieurs morales et faire avancer l'intrigue sans temps mort. Ce tome pose les bases d'un univers de fantasy sympathique, avec un clin d'oeil original à notre monde, le tout augurant plutôt bien de la suite.

Ecrite par Zaahne, le 23 Octobre 2009 à 09:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb