Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le cycle de la Mort Rouge

 
  Weinberg, Robert
Edition : Lefrancq 39 FF par tome
 

Le cycle est basé sur le jeu de rôle vampire the mascarade, peu de gens malheureusement le connaissent, la faute certainement aux vendeurs spécialisés, j'ai moi même été obligé de les commander suite aux conseils d'un ami.

Ce cycle nous dévoile de nombreux mystères sur le monde des ténèbres et met l'accent sur ces très anciens vampires que sont les mathusalems. On retrouve aussi l'univers entier de white wolf, ca qui veut qu'il n'y a pas forcement que des vampires et c'est la que tout le piment est. On y retrouve tous les complots des mathusalems qui en fait gouvernent sur la planète par voie obscure et c'est là qu'en tant que simple vampire on se pose des questions : est ce que mes gestes sont pré-programmés ou suis-je libre de toute pensée - penses t on pour moi ? Eh bien dans ces ouvrages on comprend tout. Il y a des complots sur les complots, tu crois gouverner mais en fait on se sert de toi car d'autres au dessus de toi te bougent comme un simple pion sur un échiquier.

En gros l'histoire se passe a notre époque avec des sauts dans le passé, les deux familles de vampires se font la guerre comme à l'accoutumée, mais voilà qu'un troisième adversaire entre dans la danse surnommé la mort rouge, ce personnage maîtrise des pouvoirs devant lesquels les vampires ont des frissons, des pouvoirs oubliés depuis longtemps, peut être la réapparition de Caïnlui même, ou bien l'inconnu qui entre en scène Ou encore la chose la plus terrifiante que redoutent tous les vampires : la prophétie de la géhenne qui arrive a grands pas(géhenne = fin de l'humanité et donc de la famille).

Dans tout ce remue-ménage que cause la mort rouge, deux êtres mortels se fondent dans la masse et deviennent des joueurs imprévisibles, le monde vampirique est devenu une vrai arène et dans tout ça la camarilla ne doit pas être dévoiler La mort rouge est sur le point de prendre le contrôle des 2 organisations secrètes du monde des ténèbres, et pourtant les seuls obstacles a son plan sont deux mortels. C'est l'heure de la dernière bataille, on voyage a travers le monde pour s'affronter c'est un combat titanesque ou seul une des parties pourra sortir vivante et victorieuse, la camarilla est préservée ou la fin du monde est là C'est un duel a mort dont l'issue révélera enfin la vérité stupéfiante derrière la mascarade de la mort rouge.

On va de rebondissement en rebondissement et ca c'est terrible on se dit que ca y est on a compris et paf tu te prends une des ces claques dans la gueulepassez moi l'expression. mais bon. En clair c'est à lire et à s'en inspirer pour tout maître de jeu et joueur de vampire : ce livre est une bombe à avoir dans sa bibliothèque.

Tout le monde peut lire le cycle mais ceux qui ont joué a vampire vont jubiler jusqu'à la fin, vous êtes dans l'aventure vous vous identifier facilement aux personnages c'est un régal. A conseiller a tous pour apprendre comment se comporter dans vampire the macarade et dans le monde white wolf on ne sait pas qui on côtoie

Ecrite par Smaug, le 02 Novembre 2001 à 22:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique



Je vais dans le même sens :)
Ecrit par WongLi le 04 Novembre 2001

Ce cycle est un véritable petit bijou et une mine de renseignements. Bien sûr, il ne parle pas du commun des caïnaites, mais il n'en reste pas moins d'un intérêt certain pour tout le monde.

Répondre à ce commentaire
Re: Je vais dans le même sens :)
Ecrit par Anonyme le 14 Novembre 2002

putain c'est sur les deux plus puissant vampire que porte la planete sont allier contre le troisieme et ca coterie tu m'etonnes :)
bon je ne parles pas des antediluvien :) on se sera compris :)

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb