Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le combat des héritiers (Darkside - Tome 2)

 
  Becker, Tom
Edition : Pocket Jeunesse 2009, 221 pages ISBN : 978-2-266-17843-3 14,90
 

Jonathan a laissé son père à Londres pour retourner à Darkside enquêter sur des meurtres terrifiants. Aidé par Raquella - la servante du vampire Vendetta - et Carnegie - le loup-garou détective -, il va se trouver sans le vouloir mêlé à la lutte à mort des Eventreurs pour le pouvoir. En effet, le fondateur de Darkside - qui n'est autre que Jack l'Eventreur - a instauré quelques temps avant sa mort un moyen de s'assurer que le gouvernement de Darkside soit toujours tenu d'une main de fer par le membre le plus féroce et redoutable des Eventreurs : quand un gouverneur décède, ses héritiers doivent se battre à mort. Le survivant gagne sa place à la tête de la cité...

Or, il semble qu'un des Eventreurs soit décidé à échapper à la Succession de sang en décimant en amont tous les membres de sa famille ! A Jonathan et ses amis de découvrir lequel et de sauver ainsi la tradition instaurée par Jack l'Eventreur.

Dans Le combat des héritiers, on retrouve avec plaisir les rebondissements nombreux et le rythme soutenu qui caractérisaient le premier tome de Darkside. Le soin apporté par Tom Becker à revenir sur les évènements passés permettra aisément au lecteur de s'y retrouver, même sans avoir lu le début de la série.

Toujours un peu trop léger et superficiel pour être pleinement apprécié par les adultes, ce second tome reste néanmoins agréable à lire et devrait être très apprécié des enfants autour de dix ans. Une bonne série à destination de la jeunesse donc, avec une originalité à noter : les frontières entre bien et mal sont très floues, le fondement du pouvoir étant basé sur des meurtres... Ce fait, un peu déroutant pour une série destinée à un jeune public, permet à Darkside de sortir du lot et de se distinguer des publications toujours construites sur le même moule.

Ecrite par Naolou, le 06 Octobre 2009 à 12:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb