Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Knight of Dinner Table

 
  KenzerCo
Edition : KenzerCo
 

Knight of the Dinner table, c'est à la base un mag de jeu de rôle américain, et puis aussi une BD, et puis aussi des figurines, et maintenant un jeu de confrontation par bouquin interposés... dans un style toujours aussi déjanté. Le principe est simple, quoique fort original : chaque joueur incarne un perso dont il a une fiche descriptive avec caras et coups spéciaux, et affronte le perso du joueur adverse.

On a en main le bouquin du joueur adverse, qui contient une série d'illustration, où l'on voit le personnage adverse combattre et de se prendre des coups. Ainsi à la page 2, on voit le personnage donner un coup de revers, et à la page 57 se tenir en garde. Quand vous regardez tel page, vous avez l'impression de vous tenir face à lui, c'est-à-dire d'être la personne qu'il affronte.A chaque tour, on annonce le type de coup que l'on fait, et l'on se rend à la page correspondante, après résolution des attaques (ex : une feinte est inefficace contre une parade).

Les combats s'enchaînent, avec de tour en tour blessures, handicap et avantages du moment. Bon c'est un peu difficile à expliquer, mais très simple à comprendre quand on a les livres en main. En plus, les illustrations mettent les combattants dans des situations vraiement ridicules. C'est franchement poilant. Allez, j'y retourne.

Ecrite par Bibirox, le 02 Septembre 2004 à 14:09 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb