Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fées divers - Numéro 3

 
  Collectif
Edition : Le Souffle d'Eole 2009, 134 pages ISSN : 1957-5289 12,50
 

Dans ce nouveau numéro de la revue passée dorénavant à une périodicité annuelle, les aliments sont à l'honneur. Ainsi le dossier évoque diverses relations entre nourriture et féerie. Que ce soit les différentes manières de s'attribuer les bonnes grâces des esprits locaux ou les évocations de leurs habitudes alimentaires, une fois certains portraits de créatures précisés, force est de constater que la nourriture est également un élément essentiel de certains contes. Un petit tour des livres de recettes féeriques clôt l'évocation du sujet, qui resurgit à l'occasion d'un texte ou de la gazette de fin, petit délire toujours aussi humoristique.

Hors dossier, les rubriques habituelles de chroniques et de focus sur des oeuvres ou des artistes nous permettent de noter quelques titres sur lesquels se pencher, avant de nous ouvrir une petite fenêtre sur l'Irlande. Le guide des contes, très intéressant, aborde Blanche Neige et note différentes variations autour du thème. Quelques interviews sont incluses notamment celles plus captivantes de Virginie Ropars aux poupées maléfiques et de Yannick Germain qui réalise la splendide couverture. Les pages de création, nouvelles et poésies, sont bien entendu de la partie et de qualité. La deuxième partie du texte de Charles de Lint est enfin dévoilée.

La Féerie n'a décidément pas à rougir de cette revue qui lui est consacrée ! De multiples supports sont mis en avant, et les artistes encouragés ici le méritent amplement. Longue fut l'attente de ce troisième numéro mais quelle récompense !

Ecrite par Michel Islor, le 30 Septembre 2009 à 11:09 dans la rubrique Revues .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb