Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les vampires de Londres (Les étranges soeurs Wilcox - Tome 1)

 
  Colin, Fabrice
Edition : Gallimard Jeunesse 2009, 284 pages ISBN : 978-2-07-062593-2 13,50
 

Une nuit, la jeune Amber se réveille dans un lieu étrange, ensevelie sous terre. Obligée de s'extirper de sa prison à la force de ses mains, elle réalise qu'elle a été enterrée vive dans un cimetière, dans une tombe qui n'est pas à son nom, et découvre, à côté d'elle, sa soeur Luna.

Très vite, les adolescentes comprennent qu'elles ont beaucoup changé : elles ont gagné en force, en vitesse, ont soif de sang et errent dans les rues dangereuses de Londres sans craindre les prédateurs, pas même ce Jack l'Eventreur qui terrorise la ville. Elles sont devenues vampires, sans même croire à ces contes de bonne femme. Leur père est mort et leur belle-mère a disparu dans l'incendie de leur maison.

Leur route croise celle de Sherlock Holmes et de son assistant, le docteur Watson. Le détective à la retraite a rejoint une société secrète, les Invisibles, répondant à la reine seule. Le rôle de ces vampires reconvertis est de contrecarrer les plans de la lignée des Dracul, qui aspirent à conquérir le trône. Les Dracul ont déjà réussi à éliminer Élisabeth Bathory, qui avait réussi à mettre au point un sérum permettant aux vampires de se libérer du joug de leur créateur. Mais privés d'elle, les Invisibles n'ont que peu de forces face aux Dracul. Finalement, les deux soeurs Wilcox, dont personne ne connaît le créateur et qui semblent affranchies de toute affiliation, pourraient devenir un atout majeur pour la couronne d'Angleterre...

Cette histoire, mêlant enquête policière, surnaturel et quête initiatique réunit de nombreux personnages célèbres de la littérature dans des rôles inhabituels. Il arrive bien des choses à Sherlock Holmes et au docteur Watson, et le lecteur pourra être surpris par les libertés qu'a prises l'auteur vis-à-vis de ces héros mythiques, mais l'intrigue est bien construite et le suspense permanent, jouant avec beaucoup de croyances de l'époque, compense certains aspects un peu attendus de l'histoire.

Un premier tome qui donne le coup d'envoi d'une série originale.

Ecrite par Zaahne, le 29 Septembre 2009 à 14:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb