Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La morsure de l'araignée (Darren Shan, l'assistant du vampire - Tome 1)

 
  Shan, Darren
Edition : Hachette 2009, 238 pages ISBN : 978-2-01-201813-6 12
 

Darren Shan est un adolescent tout à fait ordinaire, qui aime jouer au foot et regarder des films d'horreur avec ses copains, et adore les araignées. Quoi de plus naturel donc, quand un spectacle de monstres se produit clandestinement en ville, qu'il fasse tout pour y assister en compagnie de son meilleur ami Steve ? Le spectacle se révèle d'ailleurs époustouflant. Mais les événements de cette soirée-là vont bouleverser la vie de Darren à jamais...

La saga de Darren Shan est une série à succès aux Etats-Unis, comportant pas moins de quatre trilogies, mais dont seuls les 4 premiers tomes ont été publiés en France. La sortie prochaine d'un film inspiré de cette saga était l'occasion parfaite d'une réédition.

Ce premier tome est clairement l'introduction de cette série : on y découvre comment le héros va se lier avec le clan des vampires. On suit donc les aventures d'un jeune garçon qui, au début, ne se distingue en rien de ses camarades. Le livre commence doucement, des journées plutôt tranquilles pour Darren et ses amis : cours, matches de foot, moments en famille... Tout s'accélère après la soirée au cirque, au cours de laquelle les deux copains font une rencontre peu ordinaire : un vampire, un vrai de vrai. Darren, qui aime les sensations fortes, est désormais en face d'un danger bien réel !

Le livre est clairement destiné à un public jeunesse ; malgré la présence de monstres, le récit reste toujours soft. L'histoire est racontée à la première personne par Darren, qui emploie vocabulaire et tournures de phrases d'un adolescent contemporain, ce qui est d'ailleurs parfois rébarbatif pour un adulte.

Mais les enfants adoreront !

Ecrite par Soleil-, le 28 Septembre 2009 à 16:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb