Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kakao et les fourmis (Kakao - Tome 4)

 
  Pittau & Gervais
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2009, 28 pages ISBN : 9782070625741 6,50
 

Kakao et Bubu cueillent des fraises afin de faire une bonne tarte. Ils en salivent d'avance. Alors qu'ils pensent que leur panier est suffisamment rempli, ils se rendent compte qu'il est finalement entièrement vide. Comment cela se fait-il ? Kakao accuse tout de suite son ami de les avoir toutes mangées alors qu'ils les ramassaient. Mais Bubu assure que non. D'ailleurs, il suffit de voir qu'il  y a une fraise qui s'en va toute seule !

La fraise n'a pas des jambes qui lui ont poussées, par contre, elle est sur le dos d'une fourmi qui s'empresse de la ramener dans la fourmilière. Bubu imagine alors plein de solutions pour récupérer les fraises. Mais Kakao n'est pas d'accord ; cela ferait mal aux fourmis et abimerait les fraises. Il faut donc trouver une autre solution. Seulement, est-ce que les fourmis seront d'accord pour laisser partir leur butin ?

Décidemment, Kakao et Bubu n'ont pas de chance : à chaque fois qu'ils projettent de faire quelque chose, cela ne se passe jamais comme ils l'avaient imaginé. On retrouve une nouvelle fois l'humour de Pittau et Gervais dans cette quatrième histoire. Et on leur reconnaît aussi leur amour pour la nature. Et, finalement, la solution qui sera retenue sera celle qui profitera à tout le monde, fourmis compris. N'est-ce pas les meilleures solutions celles qui profitent à tous et pas seulement à une poignée de privilégiés ?

Ecrite par WongLi, le 24 Septembre 2009 à 14:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb