Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Je veux aller à la fête !

 
  Ross, Tony
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : La petite princesse 2009, 32 pages ISBN : 9782070624706 3,90
 

Au château, tout le monde est en joie. Aujourd'hui, tout le monde va se rendre à la fête foraine. Et il n'y a pas que la petite princesse qui est aux anges. Tout le monde s'est mis sur son trente et un. Seulement, un malheureux accident va arriver et la petite princesse, tombée, va devoir rester chez elle avec sa mère. Son pied bandé ne pourrait supporter d'aller dans les manèges. Même si le roi s'est posé la question d'annuler pour remettre à quand la petite princesse irait mieux, la reine rassure tout le monde en assurant que la petite princesse s'amuserait elle aussi, mais au château.

Seulement, la petite princesse n'en est pas aussi sûre que sa mère. Du coup, elle boude. Sa mère va montrer une ingéniosité à toute épreuve pour redonner le sourire à sa fille. Va-t-elle réussir dans cette lourde entreprise ?

Ce n'est pas de chance pour la petite princesse, elle ne peut pas aller s'amuser avec les autres. Heureusement pour elle, elle a une maman hautement qualifiée pour sacrifier à ses désirs, même ceux qu'elle ne connaît pas encore. C'est que la reine en a des idées pour amuser sa fille. Des idées qui, si ce n'était pas elle qui les avait eues, serait peut-être même qualifiées de bêtises par les adultes. Heureusement que les parents sont là parfois pour prendre sur eux afin que leurs enfants soient moins malheureux. Même si les enfants ne s'en rendent presque jamais compte.

Ecrite par WongLi, le 18 Septembre 2009 à 14:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb