Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Présages

 
  Herbert, James
Edition : Fleuve Noir 2004, 464 pages ISBN : 2-265-07862-X 6,50
 

Sur tous les points du globe, d'étranges cataclysmes se déclenchent. Raz-de-marée, ouragans, séismes, incendies, éruptions volcaniques, inondations, orages monstrueux. Partout, les survivants racontent que, juste avant le drame, ils ont aperçu une ou plusieurs sphères lumineuses flotter dans les airs. Présage, avertissement, quelle explication scientifique donner à ce phénomène ? James Rivers, un climatologue anglais, s'intéresse de près à la question. Et il a une bonne raison à cela. Car lui aussi a vu une de ces mystérieuses sphères, juste avant que l'avion d'observation à bord duquel il se trouvait ne s'écrase, broyé par un puissant cyclone.

Lorsqu'un inconnu le contacte, quelques mois après le drame, celui-ci retient toute son attention en prononçant ces deux mots : " fée Clochette ". Car c'est ce que répétait James Rivers lorsque les secours l'ont extrait, avec deux autres survivants, de la carcasse de l'avion. Et si Hugo Poggs, cet homme que ses pairs qualifient d'esprit excentrique bien que brillant, avait raison ? Si Gaia, cette terre qui nous abrite, était un être vivant ? Un être qui avait décidé de se débarrasser des parasites égoïstes et pollueurs que nous sommes ? Les sphères mystérieuses annonceraient-elles le début du règne de l'obscurité pour l'humanité ?

James Herbert, celui qui s'affirme comme un des auteurs britanniques de fantastique les plus inclassables, signe ici un nouveau thriller palpitant. En même temps qu'un appel à une prise de conscience globale sur notre environnement, l'auteur nous entraîne aux quatre coins du monde découvrir les catastrophes qui pourraient bien attendre l'humanité si celle-ci ne se décidait pas très vite à agir. Et si ces prédictions devenaient réalité ? L'homme se retrouverait bientôt en tête de la liste des espèces en voie de disparition. Une idée à vous donner la chair de poule

Ecrite par Misandre, le 01 Septembre 2004 à 07:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb