Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kakao à la mer

 
  Pittau & Gervais
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2009, 28 pages ISBN : 9782070625734 6,50
 

Kakao observe Bubu qui s'amuse dans une bassine d'eau. Bubu semble beaucoup s'amuser, mais Kakao ne veut pas venir. Se baigner dans une bassine, il n'en voit pas l'intérêt. Lui préfère s'amuser dans la mer. C'est beaucoup plus sympa. Du coup, les deux amis prennent leur vélo pour se rendre sur la plage. Et c'est vrai que c'est beaucoup plus grand et beaucoup plus amusant.

Du coup, ils décident de construire un grand château de sable. Ils pourront même le décorer avec des coquillages. Une fois qu'il est construit, ils peuvent même rentrer dedans et se mettre en haut des tours pour observer les alentours. Mais, alors qu'ils jouent, ils ne font pas attention à la marée qui est montée. Du coup, ils se retrouvent piégés en haut de leurs tours, de la mer tout autour.

Pour une fois, Kakao et Bubu ne se disputent pas. Ils font même les choses ensemble, tout en s'amusant (la leçon a dû leur servir). Par contre, du coup, ils ne font pas attention à ce qu'il se passe autour d'eux et se font piéger. La mer, c'est quelque chose de merveilleux, mais il faut savoir qu'elle peut représenter des dangers quand on ne fait pas attention. Heureusement pour eux, un futur nouvel ami veille. Comme quoi, c'est toujours mieux et plus sécurisant quand on fait les choses à plusieurs. Comme ça, s'il arrive quelque chose à l'un, l'autre peut tout de suite aider.

Kakao, c'est une série simple mais terriblement sympathique, que les enfants ne pourront qu'apprécier à sa juste valeur.

Ecrite par WongLi, le 07 Septembre 2009 à 20:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb