Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La malédiction de Mãra (Micah et les voix de la jungle - Tome 2)

 
  Lepage, Frédéric
Edition : Le Masque 234 pages, 2009 ISBN : 978-2-7024-3417-8 10
 

L'Elephant Jungle Lodge a enfin vu le jour. Le site internet est en ligne, il ne manque plus que les clients. C'est là que le bas blesse, car si tout est prêt, ces derniers se font attendre, alors que les dernières économies des Boissel sont au plus bas.

Coup du sort ou heureuse coïncidence, une famille canadienne s'inscrit pour un séjour dans le but d'aider leur fille anorexique à retrouver sa joie de vivre. Au même moment, un second jeune pensionnaire est confié aux Boissel. Ce dernier est toutefois une mauvaise surprise, puisqu'il est envoyé par la prison de Bangkok.

Très vite, les incidents vont s'enchainer, alors que rien ne semble accuser le jeune homme qui semble s'être lié à la jeune canadienne, Cassandra. Micah, sa soeur et son père vont devoir faire face à des sabotages, des incendies et finalement à un enlèvement...

Une fois de plus, je me suis laissé emporter dans les aventures de la famille Boissel au milieu de la jungle thaïlandaise. Même si l'intrigue est simple, plus que dans le premier tome, l'auteur écrit toujours dans un style fluide qui entraine le lecteur au fil des pages. Les nouveaux venus ont des personnalités intéressantes, même si le personnage de Cassandra fait un peu stéréotype, le mélange avec le personnage de Narongsak est intéressant. Au final, je n'aurais qu'un seul regret : le même que dans le tome 1, à savoir la rapidité avec laquelle l'intrigue s'écoule. Le dénouement se fait en une petite vingtaine de pages, si bien qu'on reste avec un arrière goût de trop peu... Dommage.

Ecrite par DixiFifi, le 30 Août 2009 à 18:08 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb