Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Legend (Tome 3)

 
  Kara & Woo, Soo Jung
Edition : Samji 2009, 181 pages ISBN : 978-2-8128-0025-2 7,35
 

C'était une véritable frayeur pour Eungyo quand elle a compris qu'elle ne pouvait pas revenir tout de suite dans son époque. Mais elle se sent un peu réconfortée par la promesse de Noa de la protéger et de la ramener quand tout sera terminé. Du coup, l'humeur est plus légère le lendemain lorsque la petite troupe de trois membres à présent, puisqu'ils ont hérité de la présence du petit Hodong, seul resté enfant de son village. La direction qu'ils prennent les amènent dans un désert de sable. Étonnant, pour un pays qui ne devrait pas, pour des raisons de géographie et de climat, pouvoir être désertique. Noa estime donc qu'une branche du glaive n'est pas loin.

Et justement, par hasard ils tombent sur un jeune homme, haut gradé de l'armée locale, qui leur parle d'un sanctuaire où vivent des moines possédant une flûte aux pouvoirs étonnants, et qui pourraient faire revenir les éléments à la normale.

Après l'eau, c'est le désert. Et pourtant les événements ne se ressemblent pas vraiment, comme on pouvait le prévoir avec le scénario signé Kara. Du coup, la lecture de ce tome se fait toujours aussi intéressante, en suivant les péripéties des personnages. À ce propos, celui de Noa est plus énigmatique que jamais, avec une belle part noire de l'âme à n'en pas douter. Dans Sentai School, on aurait appelé ça un haut niveau de "ténébritude" ! Bref, tous les éléments sont là pour faire de Legend une série plutôt pour fille de bon niveau.

Ecrite par Garion, le 27 Août 2009 à 03:08 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb