Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le masque de Maliban (Le monde de Droon - Tome 13)

 
  Tony Abbott
Edition : Pocket Jeunesse 2009, 140 pages ISBN : 978-2-266-18759-6 4,40
 

Eric Hinkle est dans son école, lorsqu'il ressent des fourmillements dans les doigts : le garçon est maintenant capable de faire de la magie, mais il ne parvient pas vraiment encore à contrôler ses pouvoirs. Il parvient cependant à cacher ses pratiques inhabituelles, et est bientôt rejoint par Max et Julie. Ses amis ont tous deux fait le même rêve étrange, signe qu'il est temps à nouveau de se rendre dans le monde magique de Droon. Comme d'habitude, c'est derrière l'escalier de la cave d'Eric que l'entrée cachée se trouve. Rapidement, le voyage est fait pour de nouvelles aventures dans des lieux magiques.

Le monde de Droon est beaucoup plus calme depuis que Sparr a été réduit par les pouvoirs de l'Abeille d'or. Il n'empêche que l'inquiétude est grande chez Galen et Kya : Hob, un diablotin, a conçu un masque bourré de magie noire, à l'intention d'un certain Maliban, vivant dans un château de la ville mouvante de Tortelu. Il faut absolument s'y rendre avant que le mystérieux Maliban entre en possession de cet objet magique, car Galen se fait vieux et aura sans doute beaucoup de mal à contenir ce nouvel individu.

Tortelu est ainsi une ville bâtie sur la carapace d'une immense tortue ! Un lieu loin d'être banal, où la course poursuite va pouvoir démarrer : à priori, Hob déteste Galen, et il ne tarde pas à se sauver avec son masque. La course-poursuite s'annonce difficile, Eric ayant encore du mal à maîtriser ses pouvoirs... Cela va même empirer lorsque Julie est capturée par des soldats au service de Maliban. Il est cependant bien curieux que personne n'ait encore trop entendu parler de ce personnage... Et si la menace était toute autre ?

Le masque de Maliban est le treizième tome des aventures du monde de Droon, pas moins ! Et force est de constater qu'on retrouve nos trois héros humains avec beaucoup de plaisir : Eric, Julie et Max évoluent ainsi dans un univers certes enfantin, il n'en demeure pas moins que ces personnages sont attachants. Le monde de Droon est une série pour les jeunes lecteurs, agrémentée de jolies illustrations. Les adultes auront cependant plus de mal à accrocher que leur progéniture, car les bons et les méchants sont ici aisément reconnaissables au premier coup d'oeil : bien souvent, une simple description physique suffit à se faire une opinion.

Mais bon : on se prend une nouvelle fois au jeu, et on raccompagne nos trois enfants chez eux à la fin, lorsque les gentils ont gagné, une nouvelle fois, mais quoi de plus normal ?

Ecrite par Clark, le 29 Juillet 2009 à 15:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb