Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La nuit des loups (Guillaume petit chevalier - Tome 3)

 
  Dufresne, Didier
Edition : Castor Benjamin 2009, 46 pages ISBN : 978-2-0812-0909-1 4,95
 

Au château du comte Aldebert de la Bretelle-Demonsac, l'hiver est rude. Le vent s'engouffre dans la bâtisse que le comte n'a pas les moyens de faire réparer. Il essaye tant bien que mal de colmater les ouvertures, mais il faudrait qu'il puisse effectuer des réparations pour lesquelles il n'a pas le sou. Heureusement, l'amour et la bonne humeur arrive tout de même à réchauffer les coeurs de cette famille. Mais il leur faudrait quand même de quoi se nourrir. Aussi, lors d'un souper une nouvelle fois bien maigre, le compte décide de partir à la chasse avec son fils, Guillaume.

Lorsqu'ils partent pour la forêt de Suategrenouille, c'est la nuit. Il va leur falloir dormir de nuit dans cette sombre forêt pour être là au petit matin, quand le gibier sera visible. Mais voilà que Guillaume et son père vont se faire encercler par une meute de loups, sans doute aussi affamés qu'eux. Comment vont-ils bien pouvoir se sortir de ce guêpier ?

Noue retrouvons Guillaume qui part en excursion avec son père. Ce jeune héros plait bien aux jeunes garçons qui se retrouvent dans ce personnage intrépide. Le texte est suffisamment simple pour que les jeunes lecteurs puissent se lancer dans l'aventure, pour une fois sans l'aide de leurs parents. Cependant, Didier Dufresne n'oublie quand même pas de leur faire découvrir des termes qu'ils ne connaissent peut-être pas, accompagnés de leur définition. Ce qui est une bonne chose.

Guillaume est un héros attachant et plaisant qui peut donner aux enfants commençant la lecture l'envie d'aller plus loin tous seuls. Ce qui est une très bonne chose. Vivement ses prochaines aventures.

Ecrite par WongLi, le 23 Juillet 2009 à 10:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb