Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Noman (Nobles Guerriers - Tome 3)

 
  Nicholson, William
Edition : Gallimard Jeunesse 2008, 343 pages ISBN : 978-2-057246-5 15
 

Après la destruction de l'île d'Anacréa, Seeker se lance à la poursuite des derniers savantaires à travers le monde. Son objectif ultime, l'anéantissement de ses ennemis sera bientôt réalisé car il n'en reste plus que deux De l'autre côté, le couple Sauvage et Etoile de l'Aube, à la tête de l'armée des Piquiers, commence à trouver le temps long car la dernière ville adverse est tombée et que les ennemis ne sont plus légions. De plus, le couple bat de l'aile et Etoile de l'Aube quitte Sauvage pour rejoindre ses parents. A son arrivée, elle découvre un village vide, les villageois auraient suivi un prophète pouvant leur offrir paix et bonheur

Noman clôt la trilogie des Nobles Guerriers de Nicholson d'une fort belle manière qui fera plaisir à tous les adolescents qui ont suivi cette série depuis le début.

Le style d'écriture est adapté à un public jeune, il est simple dans sa construction et son vocabulaire. L'auteur met en évidence des thèmes pouvant intéresser son public comme l'amour, l'amitié, la tromperie de la religion, le tout emballé avec beaucoup d'action. Un public plus âgé aura, cependant, du mal à se passionner pour cette aventure.

Néanmoins, le scénario est légèrement prévisible sans que cela soit gênant à la lecture. Celui-ci est, tout de même, assez surprenant lorsqu'on sait que Nicholson est aussi le coscénariste d'un péplum comme Gladiator!

En conclusion, Noman est un bon chapitre de fin à une trilogie.

Ecrite par Baern, le 18 Juillet 2009 à 15:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb