Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le festin de minuit (L'école des Fées - Tome 2)

 
  Woods, Titania
Edition : Folio Cadet 2008, 143 pages ISBN : 978-2-07-062212-2 4,90
 

Voici arriver le deuxième trimestre à l'école des Fées, et après des vacances bien méritées, Twini revient à la pension accompagnée de ses parents et de sa petite soeur Tina. Mais voilà, elle a quand même le coeur gros de les voir partir sans elle, car ils vont ensuite chez sa grand-mère qui est de retour de voyage. Et ils vont s'empiffrer d'un bon festin et de bonbons alors que ça sera son anniversaire. C'est bien la première fois qu'elle fêtera son anniversaire toute seule, et elle a bien de la peine.

En apprenant cette nouvelle, Bimi - la meilleure amie de Twini - décide d'organiser une fête. Et quoi de mieux dans une fête qu'un festin de minuit ? Mais pour tout organiser, il faut penser à tout. C'est pour cela que Bimi en parle à Pix, la fée la plus intelligente du groupe. Et celle-ci veut aussi en parler à Fizz, parce que c'est celle qui a le plus d'idées pour ce qu'il s'agit de faire des bêtises... et justement, sa soeur en a déjà fait plein à l'école des fées ! Elles décident donc de faire leur festin dans le vallon enchanté.

Le soucis, c'est que Bimi voit son idée s'éloigner d'elle, et elle en est jalouse. D'ailleurs, elle n'a jamais vraiment aimé Fizz. Quant à Mariella, personne ne veut la mettre au courant, mais qui sait de quoi elle est capable.

Pour ce deuxième opus, on prend les mêmes et on recommence. Encore une fois, tout part d'une pleurnicherie de Twini. Ensuite, il y a des incompréhensions et des non-dits entre ces petites fées, ce qui crée des problèmes plus embarrassants. Les professeurs de l'école l'avaient pourtant bien dit : les blagues se révèleront être sévèrement sanctionnées, même si l'hymne de l'école parle de joie.

Ah, pour sûr, les fées de la branche Jonquille ne vont certainement pas s'ennuyer pendant ce trimestre !

Ecrite par Garion, le 16 Juillet 2009 à 11:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb