Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les jours de l'ombre

 
  Francine Pelletier
Edition : Alire 2004, 320 pages ISBN : 2922145867 9,30
 

Ogumbi... planète ressemblant comme une sœur à la Terre, peuplée d'humains vivant dans la crainte des religieux qui traquent les impurs.
Quand ShaEmma se rend compte qu'un oeil lui vient sous le sein gauche, elle sait qu'il est temps pour elle de fuir sinon elle finira mutilée et enfermée au couvent comme les autres avant elle. Elle va profiter du passage d'artistes ambulants pour les suivre a travers le pays d'Ogumbi. En effet cet œil est le symbole de son sang impur, preuve d'une union entre humains et Akae qui jadis ont envahi la terre et ont ensuite mystérieusement disparu.

Dans sa fuite elle va rencontrer Nosh, homme ressemblant a un loup, puis Herbé qu'une métamorphose a rendu mi-homme, mi ... autre chose. Enfin arrivée dans la grande ville de Vassilor, ShaEmma va s'inscrire a l'université pour y étudier les théories révisionnistes du professeur Valère concernant les métamorphoses. Avec lui elle va refaire le chemin à l'envers et comprendre d'abord d'où lui viennent les voix qu'elle entend quand son troisième œil s'ouvre et aussi qui sont réellement les Akae.

L'avis d'Arsenik_ :
Merveilleux, j'en suis encore émerveillée !!! Même si on garde l'impression d'être sur Terre et d'avoir à faire à des humains, il y a un sentiment indéniable de dépaysement. Et le suspense ... jusqu'aux dernières pages l'énigme des Akae est présente. Qui sont ces êtres ? Pourquoi ont-ils envahi Ogumbi ? Et surtout pourquoi et comment ont-ils disparu ? Francine Pelletier joue avec nos nerfs pendant 300 pages, elle jongle avec le futur le présent, l'ici et l'ailleurs à merveille.

Ecrite par Arsenik_, le 02 Août 2004 à 08:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb