Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le camp des éléphants (Micah et les voix de la jungle - Tome 1)

 
  Lepage, Frédéric
Edition : Le Masque 2009, 199 pages ISBN : 978-2-7024-3416-1 10
 

Micah vit à Bordeaux avec sa famille adoptive. Originaire de Thaïlande, il ne s'intéresse pas au pays qui l'a vu naître, préférant les jeux vidéo et la vie occidentale. Pourtant, un mystérieux héritage va transformer sa vie, ainsi que celle de sa famille adoptive. Héritier d'un camp d'éléphant plus ou moins abandonné, Micah va aller à la rencontre de ses racines et d'un monde à la richesse insoupçonnée. Mais ce séjour et les projets de réhabilitation du camp vont être mis à rude épreuve quand un ancien meurtre refait surface et que son auteur menace Micah et sa famille ...

D'un abord facile, ce roman entraine rapidement le lecteur dans la jungle étouffante de Thaïlande, à la rencontre de ses mystères. Frédéric Lepage, également auteur et producteurs de documentaires, est un passionné de l'Asie et arrive sans mal à nous faire partager son amour pour ce continent, avec les paysages qu'il décrit, mais aussi les personnages mystérieux qui me rappellent, pour les plus fourbes, les personnages d'Hergé dans Tintin et le Lotus Bleu. Pourtant, je mettrai un petit bémol à ce roman : il est trop court, j'ai été si vite emporté que la fin est arrivée beaucoup trop tôt. Bref, vous l'aurez compris, ce roman qui s'adresse plus aux jeunes ado a de quoi faire aimer la lecture si une enquête sur un meurtre et un brin de surnaturel vous intéressent.

Ecrite par DixiFifi, le 20 Mai 2009 à 14:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb