Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Je ne veux pas me coiffer !

 
  Ross, Tony
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : La petite princesse 2009, 32 pages ISBN : 9782070624690 3,90
 

La gouvernante court après la petite princesse qui refuse de se laisser coiffer. Elle se plaint que cela lui fait mal quand la gouvernante essaye de lui démêler les nuds. La gouvernante en parle bien sûr au roi et à la reine, mais la petite princesse ne veut rien entendre. Elle veut se coiffer toute seule. Ses parents acceptent et la nomment même préposée à la coiffure. Elle est donc toute contente. Ce qui n'est pas le cas par contre de tout le monde qui doit passer maintenant entre les dents de son peigne.

Elle va donc coiffer tout le monde, même le chien. Par contre, elle a fâcheuse tendance à s'oublier elle-même. Pourtant, quand elle va voir son reflet dans la glace, elle ne pourra qu'arriver à la conclusion qu'il faut faire quelque chose. Mais les nuds sont là et bien là et il faudra plus qu'un simple peigne pour les enlever.

Les cheveux à démêler. On aimerait bien laisser faire les enfants pour qu'ils le fassent tout seuls. Toutefois, on sait bien que cela ne sera fait que partiellement et souvent avec un résultat qui pourrait faire passer Godefroy de Bouillon pour ayant une coiffure à la mode. Comme toujours, Tony Ross offre une porte de sortie à cette enfant qui veut tout tester par elle-même un peu comme nos propres enfants, d'ailleurs.

Ecrite par WongLi, le 12 Mai 2009 à 16:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb