Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les échasses rouges

 
  Puybaret, Eric
Edition : Gautier Languereau, Collection : Petits bonheurs 2009, 22 pages ISBN : 978-2-01-393080-2 7,50
 

Maraicume est une ville construite sur l'eau. Pour s'y déplacer, les habitants utilisent des échasses... plus ou moins hautes, selon qu'ils ont ou non le vertige. Léopold, quant à lui, a littéralement "la tête dans les nuages". Il se déplace sur les échasses les plus hautes de la ville, taillées dans le bois solide du peuplier rouge.

De là où il est, il n'entend rien, ne voit rien de la vie qui grouille plus bas. Il passe son temps à toucher les nuages et observer les oiseaux. Sous ses échasses, sans même qu'il en ait conscience, la fête annuelle de la ville se prépare pourtant. Léopold n'y prête pas attention. Les habitants sont pourtant désespérés : toute la réserve de bois est tombée à l'eau. Comment allumer les feux pour la fête ?

Tandis que la tristesse des habitants augmente, Léopold, pour la première fois, se sent seul et baisse les yeux vers la ville...

Les éditions Gautier Languereau propose une réédition en petit format du joli conte d'Eric Puybaret déjà paru en grand format en 2006. Cette nouvelle édition (et son petit prix) permet de (re)découvrir agréablement une belle histoire sur les enfants rêveurs, aux illustrations oniriques, poétiques et soignées. Un véritable petit bijou à découvrir et à savourer !

Ecrite par Naolou, le 12 Mai 2009 à 09:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb